logo

Demande de devis

Pour obtenir votre devis, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

 

Location et financement

Sharp Photocopieur > Location et financement

La location d’un photocopieur multifonction SHARP

Dans le monde de l’entreprise, s’équiper d’un photocopieur performant est devenu une nécessité. Bénéficiez des biens d’équipement les plus innovants tout en maîtrisant votre budget. La location Evolutive est une formule très souple qui vous permet d’évoluer en cours de contrat, selon vos besoins et les innovations technologiques disponibles sur le marché. C’ est la meilleure solution pour financer votre matériel technologique.
En plus de cela, pour être certain du choix  du meilleur photocopieur, nos commerciaux évaluent vos réels besoins et vous envoient un devis. Le tout est gratuit.

Vos avantages à travailler avec LSI

Plus de souplesse : avec des évolutions possibles en cours de location, vous disposez en permanence du meilleur de la technologie.

  • Un budget maîtrisé grâce à des loyers fixes pour toute la durée du contrat et une périodicité adaptée à vos besoins.
  • Une structure de bilan préservée : les loyers se comptabilisent en charges au compte de résultat sans alourdir votre actif immobilisé.
  • Une solution globale : en plus du matériel, notre offre comprend le(s) logiciel(s) et services associés (installation, extension de garantie, assurance).

Financement : Crédit-bail

Le crédit-bail présente plusieurs avantages. Les loyers versés sont enregistrés comme des charges d’exploitation déductibles, ce qui permet de diminuer l’impôt sur les sociétés. Le crédit-bail permet de financer jusqu’à 100% du prix TTC de la solution d’impression, ce qui vous permet de ne pas entamer la trésorerie disponible de l’entreprise.

Contrairement à l’achat, il n’oblige pas également à avancer la TVA. La TVA est en effet payée sur les loyers, et son paiement est réparti dans le temps.

À l’échéance du contrat, vous avez la possibilité de faire l’acquisition du matériel pour un montant défini dès le départ : la valeur résiduelle. Celle-ci est égale en général de 1 à 5% du montant financé. En pratique, cette option est rarement utilisée pour les solutions d’impression multifonctions, pour les raisons évoquées plus haut à propos de l’achat.

Financement : Location financière

C’est aujourd’hui la formule adoptée par une majorité d’entreprises et d’administrations pour le financement des photocopieuses et des imprimantes multifonctions. Elle présente de nombreux avantages, notamment si elle conclut sur une durée raisonnable (quatre ans ou moins).

La location financière est enregistrée comme une charge d’exploitation déductible. Impactant directement le compte de résultats, elle permet de diminuer l’impôt sur les sociétés. Comme le crédit bail, la location financière permet de financer jusqu’à 100% du prix TTC de la solution d’impression. Vous préservez l’équilibre de votre bilan. La location financière n’apparaît ni au bilan ni hors bilan. À noter également, l’assiette de calcul de la taxe professionnelle est différente entre le crédit bail et la location financière – ce qui peut se révéler dans certains cas un argument supplémentaire pour le choix de cette dernière. Dans le cas de la location financière, l’assiette de calcul correspond à la valeur locative du matériel soit la somme des loyers payés pendant l’année de référence. Pour un contrat de crédit-bail, la taxe professionnelle est calculée sur la base de la valeur d’origine du matériel financé. Enfin, à condition de ne pas être souscrite sur des durées trop longues, la location financière permet de bénéficier de matériels proposant les fonctionnalités les plus récentes.