Caractéristiques des photocopieurs noir et blanc

Le photocopieur de marque Sharp offre une qualité d’impression optimale en comparaison au photocopieur à jet d’encre classique. L’imprimante photocopieur bénéficie d’une ergonomie qui ne manque pas de séduire les professionnels. Ces machines sont, en effet, très faciles à utiliser même s’ils disposent de plusieurs fonctionnalités. Les dernières créations de Sharp sont dotées d’un écran tactile et d’une fonction WiFi qui facilite grandement la procédure de numérisation en réseau. Une fois connecté au réseau, ce photocopieur peut être contrôlé à distance et partagé entre plusieurs postes de travail. La capacité de leur bac est très importante pour un débit nettement supérieur à la norme.
Grâce à l’encombrement réduit, le photocopieur offre une résolution qui peut atteindre les 1200 dpi. L’appareil peut également imprimer une centaine de pages par minutes en monochromie. La qualité de l’image reproduite par le photocopieur est l’un des principaux avantages offerts par Sharp. La gamme d’appareils est en mesure d’imprimer les textes et les graphiques d’une netteté incomparable. Par contre, ce type de machine n’est pas recommandé pour l’impression des photos.

Le fonctionnement d’une imprimante photocopieur laser noir blanc est un tantinet différent de celui du photocopieur classique. En fait, l’impression se fait en 4 étapes, à savoir :

• La lampe du photocopieur marque le tambour
• Le transfert du toner sur le tambour du photocopieur
• L’encre est déposé sur le support à imprimer
• Le tambour est nettoyé à la fin du processus

Le procédé est toujours le même pour l’impression couleur et l’impression monochrome, à une différence près, pour la photocopie couleur, le processus est répété en fonction du nombre de couleurs utilisées.
L’impression des documents sur des petits photocopieurs noir et blanc est très rapide d’autant plus que l’encre sèche très rapidement. Cet appareil offre également une meilleure résolution du fait que sa technologie est plus précise que le jet d’encre. Les éclaboussures sont quasiment inexistantes, car ces appareils utilisent de la poudre noire pour fixer les graphiques sur le papier. Par ailleurs, l’encre résiste à la lumière. Dans tous les cas, les documents seront toujours d’une excellente qualité. Il tient de préciser que le photocopieur laser noir et blanc est une solution qui revient moins chère. Le coût de revient pour chaque page imprimée est inférieur à celui de l’imprimante à jet d’encre.